Engagements

Transmission aux nouvelles générations

“La cuisine est un art qui se transmet, un art profondément humain puisqu’en cuisinant ensemble pour les autres, on place l’humain au milieu de tout”. À l’image de sa philosophie, Jean-Christophe Potier forme les nouvelles générations aux métiers de la cuisine. Il tente de leur transmettre ses valeurs et sa vision de ce qui rend la cuisine si belle.

Pour cela, il reçoit des apprentis qu’il se charge personnellement de parrainer afin de les suivre au quotidien. Il met ainsi ses qualités de formateur et sa vision de la cuisine au service de la collaboration entre les générations avec pour objectif de sans cesse apporter le meilleur aux clients.

Excellence

Héritée de son apprentissage auprès du chef Daniel Cova, au sein du restaurant l’Espadon à La Baule, l’excellence est un des maîtres-mots de Jean-Christophe Potier. Cette excellence se retrouve à chaque instant, dans les détails les plus fins de sa cuisine. Il accorde également son attention à chaque élément de la mise en scène de ses plats comme des repas.

Il prend plaisir à faire le lien entre l’excellence de ses préparations et son goût pour l’hospitalité en offrant à chacun de ses convives une expérience unique.

Cette excellence l’a naturellement amenée à devenir consultant indépendant afin de mettre son expertise de la cuisine au service de ses clients et de leur fournir des prestations sur-mesure répondant parfaitement à leurs attentes et besoins.

Saisonnalité et authenticité

La pierre angulaire de la cuisine de Jean-Christophe Potier, ce sont ses produits. Des produits de saisons, afin de tirer le meilleur du goût et de la fraîcheur. Ces produits sont aussi sains, locaux et, à l’image du chef, authentiques.

Né à Villejuif, Jean-Christophe Potier se passionne dès son jeune âge pour le terroir de l’Île-de-France. Il continue de développer cette passion à La Baule où il découvre notamment la côte sauvage du Pouliguen au Croisic. Il aime s’y promener afin de s’inspirer des odeurs des plantes et des embruns, tous deux différents selon la saison.

Jean-Christophe Potier